Marika Riedl

Marika Riedl jouera en concert
Samedi 9 avril à 20h
Au Musée Tamat
Entrée gratuite

Bio

Marika Cecilia Riedl a reçu ses premiers cours de harpe à l’âge de 6 ans avec Ms.Tabitha Nicolas. Puis, à 13 ans, elle a étudié avec Ms Cristina Bianchi à la Musikhochschule de Munich. Elle a poursuivi ses études à l’Université des Arts de Zurich avec Sarah O’Brien où elle a obtenu le Master en Pédagogie et le Master de Soliste spécialisé.Un semestre d’échange l’a conduite à Lausanne auprès de Mme Letizia Belmondo. Elle a en plus participé à des masterclasses avec Luisa Prandina, Isabelle Moretti, Marie-Pierre Langlamet, Emmanuel Ceysson et Nicolas Tulliez.

Elle a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux. En 2018 et 2020, elle a obtenu des bourses d’études du Migros-Kulturprozent et a été acceptée dans leur agence de concerts. En juillet 2019, elle est lauréate du concours de harpe le plus prestigieux au monde: USA International Harp Competition à Bloomington (Indiana) et en 2017 elle a remporté le Concours International Félix Godefroid à Tournai (Belgique). Ses récompenses comprennent également des prix spéciaux: prix au Concours International de Musique ARD à Munich (2016) et au Suoni d’Arpa Concours (Italie, 2017), ainsi que le Deuxième Prix au Franz Josef Reinl International Concours en tant que la plus jeune participante en 2013.

De plus, elle a convaincu plusieurs fondations de la soutenir. Il s’agit notamment du Lycée Club Zurich, Fondation Marianne et Curt Dienemann Lucerne, Fondation Lyra, la Fondation Zangger-Weber et l’Association Richard Wagner de Munich, Les Kiwanis. Le Club Zurich-Enge s’est engagée dans un parrainage de plusieurs années avec elle et elle a reçu le Prix du parrainage culturel de la Sudeten Deutschen Landsmannschaft.

En tant que soliste avec et sans orchestre, Marika Cecilia Riedl maintient un programme de concerts actif. Elle a donné des concerts en solo avec le Georgischen Kammerorchester Ingolstadt, le Bad Reichenhaller Philharmoniker, le Zürcher Symphonikern, le Medizinerorchester Berne et le Musik-Collegium Schaffhouse.

Marika Cecilia Riedl est également une harpiste d’orchestre recherchée. Elle joue comme remplaçante dans Tonhalle-Orchester Zürich, le Philharmonia Zürich (Opernhaus Zürich), le Sinfonieorchester St. Gallen et le Sinfonieorchester Basel. En 2020/2021, elle a occupé un stage au Berner Symphonieorchester et a remporté l’audition pour le Gustav Mahler Orchestre des Jeunes.

Elle réside actuellement en Suisse. Cfr : https://www.marikariedl.com/